Les Orques et Demi-Orques sont des créatures vivants dans les terres du Sud-Ouest plus principalement au marshland et au sud du Nordfolk. Il est pas rare de voir des croisements entre humains nordiques et des orques.
Majorité: 30 ans
Durée de vie: 180 ans
Orque et Demi-orque: Humanoïde guerrier à la peau parfois grise sombre ou bien vert tournant parfois vers le vert sombre ou le noir. Ils sont comme de grands gobelins mais plus bestiaux et barbare.
Bonus Passif: ''Seigneur de Guerre'' +1 déplacement dans la toundra ou Marais. 10% de dégâts physique sur les nains. Les effets de compétences de combat d'un orque barbare sont 10% plus effectif.
Les hobogobelins ou Gobelours: De grands gobelins sortent de croisement entre gobelins et orques. Ils sont mesquins et à la fois brutal comme leurs croisements. Ils vivent en bande et font souvent des embuscades sur les routes.
Bonus Passif: ''Force des embûches'' Un roublard Gobelours gagne 10% d'effet des sournoises à l'arc et à l'épée courte. Les pièges et le poison font 25% de dégâts.
Les Gnolls: jadis une femme gnome tomba en amour avec un troll et un enfant hideux naquit de cette union. Les gens de son village dégoutté de la chose, chassèrent la femme dans le désert. celle-ci mourante ne voulait pas perdre son enfant, alors elle supplia les dieux et un démon se présenta à elle. le seigneur Zeorgull le roi des goules. Il offrit à la femme le souhait de sauvé son enfant si celle-ci devint une goule dans son armée. Celle-ci accepta et Zeorgull prie l'enfant. Il transforma sa créature en une sorte de puissant guerrier au allure dévorante de la goule mais plus de la hyène. ainsi le premier gnoll ou humanoïde hyène naquit. Le premier de tous Yeenorghu parti du plan des enfers et déversa sa colère sur les gobelins qui l'avait jadis chassé lui et sa mère.
Bonus Passif: ''Nécrophage'' Les sorts néoromantique sont 25% plus effectif. Un gnoll peut restituer 10% de sa santé en dévorant des cadavres.