Ajora
déesse archange,fille de Eideiler,Déesse de la pureté. Créatrice de la race humaine.
Domaines: Bonté, protection
Alignement: Loyal bon
arme de prédilection: épée longue
Andrym
déesse araignée elle représente le charme,la souffrance.Vénéré par les drow,demi-felon et tieflin.
Domaines: Chaos, mort
Alignement: Loyal Mauvais
Arme de prédilection: Rapière
Aurile
C'est une puissance inférieure d'alignement Neutre Mauvais. Native du Pandémonium, Aurile est la Vierge Gelée, la déesse du froid et de l'hiver. On la surnomme aussi l'Aube de Glace, ou encore la Déesse Froide. Elle est puissante au nord des Royaumes, dans les régions touchées par de durs frimas, et en particulier dans le Grand Glacier. Son symbole est un flocon blanc sur un diamant gris
Titre: La Déesse Froide, La Vierge de Glace, la Reine de l'air et des ténèbres, Aube de Glace
Plan de résidence: Pandémonium
Niveau de puissance: Mineure
Alignement: Neutre Mauvais
Domaines: Hiver, Orage, glace, Mal
Cultra
dieu en forme de Loup il est le dieu protecteur du domaine animale gardien de la faune.
Domaines: Protection, animal
alignement: neutre
arme de prédilection: la scythe
Chtululu
Dieu Gobelin défenseur de la race gobeline. autrefois grand guerrier gobelin ayant rejoint les marches du panthéon gobelin.
Domaines: Tricherie, guerre
alignement: Neutre mauvais
arme de prédilection: dard
Dumathoïn
Gardien des secrets sous la montagne, Le gardien du silence.
Dieu intermédiaire.Durant les années silencieuses (ainsi appelées parce que le martèlement des pioches dans les mines et des marteaux dans les forges ne brisait alors pas encore le silence régnant dans la terre), Dumathoïn
Alignement Neutre strict
Attributions Richesses enfouies, minerais, gemmes, explorations, nains d'écu, gardien des morts.Empruntez la voie des profondeurs et du silence de Dumathoïn. Partez à la recherche des présents cachés du Gardien des Secrets sous la
Adorateurs Nains, joailliers, forgerons, mineurs.Les nains prient pour obtenir leurs sorts au matin. Ils qualifient les nuits de nouvelle lune de Triade de pierre-profonde, affirmant que la lune devient alors une grande gemme protégée dans les entrailles
Domaines Artisanat, Caverne, Connaissance, Métal, Nains, Protection, Terre.
Arme de prédilection Pioche (marteau)
Fenrir
dieu de la lune il est représenter par un dieu en forme de coyote. Père de Cultra.
Domaines: Justice,animal
alignement: neutre
arme de prédilection: Faucille
Kirin
dieu de la nature et la revigoration. En forme de chevreuil blanc.Il est le gardien de la flore.
Domaines: Nature,Soins
Alignement: Neutre bon
Arme de prédilection: le gourdin
Kelemvor
Seigneur des morts, juge des damnés.
Dieu supérieur,Kelemvor (quel-ème-vor) est le dieu qui désigne la place de l'essence des morts dans le cycle infini de l'existence. Suivant une voie différente de celle empruntée par son prédécesseur.
Alignement Loyal neutre
Attributions Les morts, la mort.Comprenez que la mort fait partie de la vie. Il ne s'agit pas d'une fin, mais d'un commencement. Il ne s'agit pas d'un châtiment mais d'une nécessité. La mort est un processus dans la vie.
Adorateurs Les mourants et leur famille, fossoyeurs, chasseurs de mort-vivants, personnes en deuil.Le clergé de Kelemvor assiste les mourants, les morts et leurs familles. Les adeptes s'occupent des funérailles et s'assurent que les affaires
Domaines Destin, Loi, Protection, Voyage et en spécial Repos éternel.
Arme de prédilection Épée bâtarde.
Moradin
Le forgeur d'âme, Le créateur.
Dieu supérieur. Moradin est un dieu paternaliste, austère, bourru et inflexible, aussi dur que la pierre dès qu’il s’agit d’assurer la protection de sa race de prédilection. Juge ferme mais juste, il est la force et la volonté
Alignement Loyal bon
Attributions Nains, création, forge, protection, artisanat du métal et de la pierre. Moradin est le père et le créateur de la race des nains. Faites-lui honneur en appliquant ses préceptes et en travaillant le métal et la pierre
Adorateurs Nains, ingénieurs, guerriers, mineurs, forgerons.Les prêtres de Moradin, connus sous le nom de sonnlinor (« ceux qui travaillent la pierre ») prient au matin. Tous les mois, des offrandes sont adressées au Forgeur d’Âmes
Domaines Artisanat, Bien, Loi, Nains, Protection, Terre.
Arme de prédilection Marteau de guerre.
Nerull
Seigneur de la fin de tout, Scribe des damnés, l'Impitoyable.
Demi-dieu,Nerull est le sénéchal fataliste du Seigneur des Morts, qui archive les dernières volontés des morts. À la fois affable et solennel, il ne se met jamais en colère et s’exprime toujours d’une voix directe
Alignement Loyal neutre
Attributions Nerull était autrefois le serviteur du dieu des morts, Myrkul. Mais il apparaît dans les récits bien avant ce dernier, de sorte qu'il est peut-être son prédécesseur ou son incarnation précédente.
Adorateurs Nerull est un dieu oublié, qui a pratiquement disparu dans l'ombre de Myrkul lors du dernier millénaire. Il n'a joué aucun rôle dans le Temps des Troubles, et on ne sait même pas s'il existe encore...
Domaines Destin, Loi, Runes, Souffrance et Repos éternel.
Arme de prédilection Faux
Pelor
dieu seigneur de la lumière et du soleil il est représenter par un homme d’arme portant une massue masquer d’un masque en forme de soleil. Mari de Séluné les deux amants sont séparer par le voile du destin cycle du jour et la nuit.
Domaines: Soleil, justice, jour, lumière
alignement: Loyal bon
arme de prédilection: massue
Séluné
déesse porteuse du Fenrir de la lune gardienne lunaire la bras droite cacher de son mari. celle-ci apparenter par une elfe noire pleurant est la gardienne de la musique et des gens triste ou éloigner de l’être chère.
Domaines: Musiques,voyage,justice
Alignement: neutre bon
Arme de prédilection: aucune
Vecna
est un humain suprêmement maléfique
des temps anciens
qui connut l’apothéose.
Durant sa vie mortelle,
qui se perd dans la nuit des temps,
il se tailla un empire considérable
qu’il dirigea impitoyablement
pendant, dit-on, des siècles.
Il acquit le statut d’archiliche puis de dieu
et un culte lui fut consacré.
Le culte de Vecna
s’est implanté en pays baklunien
et certains de ses adeptes
se sont infiltrés à Ekbir.
Cette organisation occulte
est passée maître dans l’art du chantage,
de l’action subversive et de la corruption.
Son influence est croissante dans le monde depuis que Vecna lui-même
a considérablement gagné en pouvoir.
Vecna l’Archiliche
Maître du trône arachnéen
Le Seigneur estropié
Celui dont on chuchote le nom
Le Maître des Secrets cachés
Dieu des secrets maléfiques et destructeurs
Alignement: Neutre mauvais
Domaines: Mal, Connaissances, Magie.
arme de prédilection: dague, bâton.
Vidanlak
Dieu des Mers et des Océans Gardiens des mondes aquatiques et des habitants marins. représenter par un vaste mollusque parfois un crabe parfois un immense kraken.
Domaines: Eau,protection,animal
Alignement: neutre bon
Arme de prédilection: Trident
Waukeen
Le commerce, la monnaie, les marchands, la richesse
Déesse mineure, N
Waukeen est une déesse relativement jeune, intéressée par la richesse non pas pour elle même, mais pour ce qu'elle peut amener. Elle adore marchander dans les places de marché. Elle régit les transactions qui se passent sur la table mais aussi ceux qui sont sous la table, c'occupant autant des marchés légaux que du marché noir.
Elle était très admirée et enviée durant avant le Temps des Troubles. Mais elle fut emprisonnée par le démon Graz’zt, la faisant passer pour morte. Son clergé connu un déclin durant quelques années avant qu'un groupe d'aventurier la libère. La foi de ses fidèles s'est réveillée alors, et il ne faudra que peu de temps pour qu'elle redevienne celle qu'elle était auparavant.
Plan de résidence : Eau Brillante
Domaines : Commerce, Connaissance, Équilibre, Protection, Voyage
Armes de prédilection : Shuriken
Yondalla
Ma généreuse protectrice, La matriarche nourricière, La sainte.
Déesse supérieure.
Alignement Loyal bon
Attributions Protection, petites personnes, commandement, enfants, sagesse, création, famille, tradition.Yondalla est une forte et fière déesse, chef du panthéon des petites-gens. Yondalla est physiquement petite et son charme et sa persuasion sont
Adorateurs Enfants, petits-gens, paladins, parents.
Domaines Bien, Famille, Loi, Protection.
Arme de prédilection Epée courte.